Partagez
Aéroport Mulhouse: Vols suspendus après une alerte à la bombe
L’aéroport de Mulhouse a annoncé, ce dimanche matin, que les vols sont momentanément suspendus après une alerte à la bombe.
Le terminal de l’aéroport, qui a été immédiatement évacué, est actuellement fermé. « En raison d’une alerte à la bombe, le terminal a dû être évacué, et est actuellement fermé. » écrit l’aéroport dans un tweet publié sur X.
« Les opérations aériennes sont temporairement suspendues » ajoute la même source. L’aéroport franco-suisse appelle les passagers à prendre contact avec leur compagnie afin d’obtenir des informations sur leur vol.
Ce n’est pas la première fois que l’aéroport de Bâle-Mulhouse est touché par des alertes à la bombe. En octobre 2023, l’aéroport a été évacué évacué à plusieurs reprises « pour des raisons de sécurité. »
Le 26 octobre, il a été évacué pour plusieurs heures, de nombreux atterrissages et décollages ont été annulés. Les 19 et 20 octobre, l’aéroport de Mulhouse a également été évacué. Les avions des différentes compagnies ont été immobilisés et le trafic aérien a été suspendu.
Plusieurs vols ont été annulés et d’autres ont été détournés vers d’autres aéroports. Pour rappel, plusieurs vols sont opérés vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Mulhouse.
En octobre, plusieurs autres aéroports français ont été évacués après des alertes à la bombes. « Il s’agit aéroports de Lille, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse, Beauvais aéroports. Ils ont fait l’objet d’évacuation après des « menaces d’attentats » reçues par mail.