Partagez
La Bulgarie et la Roumanie vont délivrer des visas Schengen
Deux nouveaux pays européens, la Bulgarie et la Roumanie, vont commencer à délivrer des visas Schengen court-séjour aux algériens.
Le site spécialisé Schengen Visa Info a rapporté que ces deux pays vont commencer à délivrer des visas Schengen court-séjour aux ressortissants étrangers à partir du mois d’avril.
La Bulgarie et de la Roumanie ont été autorisés par le Conseil de l’Union européenne à rejoindre partiellement l’espace Schengen à compter du 31 mars 2024.
Vous aimerez aussi: Voici les 10 pays européens qui délivrent plus facilement un visa Schengen
Ces deux pays européens devraient commencer à délivrer ces fameux sésames qui permettent d’entrer et de rester dans l’espace Schengen pour un maximum de 90 jours sur une période de 180 jours, à partir du 1er avril 2024, rapporte le site spécialisé.
La délivrance de visas Schengen par ces deux pays est étroitement liée à la décision du Conseil de l’UE d’autoriser la Bulgarie et la Roumanie à rejoindre partiellement à l’espace Schengen, précise Schengen Visa Info.
Chaque année, les ambassades des pays européens membres de l’Espace Schengen délivrent des centaines de milliers de visas Schengen aux ressortissants étrangers.
Rien que durant les trois années qui ont précédé la pandémie du Covid19, ces différentes ambassades à travers le monde ont délivré plus de 35 millions de visas Schengen dont près de 10 millions millions par les différentes ambassades de France.
La France, l’Allemagne et l’Italie sont les trois pays qui ont délivré le plus grand nombre de visas Schengen entre 2009 et 2022 avec respectivement 30, 20 et 19 millions.
Certains pays européens délivrent plus facilement des visas Schengen que d’autres. Selon le site spécialisé Schengen Visa Info, l’Islande est le pays qui délivre plus facilement un visa Schengen en 2022.
Sur 7 715 demandes déposées, seules 1,9 % ont été rejetées, soit seulement 146 visas refusés. La Lituanie et la Lettonie sont aussi parmi les pays européens qui délivrent plus facilement un visa Schengen, selon la même source.