Partagez
Orly: Découvert dans le train d’atterrissage d’un avion Air Algérie
Un passager a été découvert dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à l’aéroport d’Orly.
Si certains algériens tentent de rejoindre l’autre rive de la méditerranée dans des embarcations de fortune, d’autres optent pour des « voyages » dans les trains d’atterrissage des avions.
C’est le cas d’un jeune algérien, âgé entre 20 et 30 ans, qui a fait Oran – Paris Orly dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie.
Ce jeune homme a été découvert, hier jeudi 28 décembre vers « 10h30 – 11h » dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport de Paris Orly, selon l’agence AFP qui cite le parquet de Créteil.
L’avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, en provenance de l’aéroport d’Oran, s’est posé à 10 h 14 à l’aéroport de Paris Orly, selon le parquet de Créteil, cité par SudOuest.
Le jeune, en « hypothermie sévère », été transporté dans un état grave à l’hôpital, rapporte le journal français Le Monde.
Ces dernières années, plusieurs passagers ont été découverts dans les trains d’atterrissage des avions de plusieurs compagnies aériennes. Ces espaces ne sont ni chauffés ni pressurisés, précise SudOuest.
En avril, un passager a été découvert à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol dans le train d’atterrissage d’un avion en provenance de Toronto au Canada.
En janvier, deux passagers clandestins ont été découverts cachés dans l’espace de stockage du train d’atterrissage d’un avion assurant la liaison entre l’aéroport de Santiago au Chili à Bogota en Colombie.
En 2021, un passager clandestin a été retrouvé vivant dans le train d’atterrissage d’un avion après trois heures de vol. Ce passager aurait « voyagé » dans le train d’atterrissage de l’avion entre le Guatemala et la Floride.
Entre 1947 et 2021, au moins 132 personnes ont été essayé de voyager clandestinement en se cachant dans les train d’atterrissages des avions, selon les statistiques de l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA), cité par le journal français Le Monde.
Parmi ces 132 personnes ayant voyagé dans les train d’atterrissage d’avion, 100 sont mortes, précise la même source.