Partagez
Air Algérie, Algérie Ferries: Appel à améliorer davantage la qualité des prestations
Les compagnies nationales Air Algérie et Algérie Ferries sont appelées à améliorer davantage la qualité de leurs prestations.
C’est ce qu’a indiqué l’ambassadeur d’Algérie en France Said Moussi lors d’un déplacement à Marseille. Chaque jour, des milliers de ressortissants algériens établis en France voyagent vers l’Algérie à bord d’Air Algérie ou d’Algérie Ferries.
La compagnie aérienne nationale assure des dizaines de vols par semaine entre les aéroports français et les aéroports algériens. Elle dessert l’Algérie au départ des aéroports de Paris (Orly et CDG), Marseille, Lyon, Lille, Metz, Bordeaux, Montpellier, Nice, Toulouse et Mulhouse.
Au départ de la France, Air Algérie dessert les aéroports d’Alger, Oran, Béjaia, Tlemcen, Sétif, Constantine, Chlef, Jijel, Batna, Bsikra, Djanet, Annaba,
Pour sa part, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries assure des traversées au départ des ports de Marseille et Sète. Elle dessert les ports d’Alger, Oran, Skikda, Béjaia et Annaba.
Afin de permettre aux ressortissants algériens établis en France de voyager dans de bonnes conditions, l’ambassadeur d’Algérie En France Said Moussi a appelé les responsables des deux compagnies nationales Air Algérie et Algérie Ferries a fournir plus d’efforts afin d’améliorer la qualité de service.
« Lors de sa rencontre avec les représentants d’Air Algérie et ENTMV (Algérie Ferries) à Marseille, l’Ambassadeur Saïd Moussi a rappelé la nécessité d’améliorer davantage la qualité des prestations en faveur des membres de la communauté. » indique l’ambassade d’Algérie en France dans un tweet.
L’ancien premier ministre Aïmene Benabderrahmane avait appelé, en septembre 2022, la compagnie aérienne nationale à assurer des services de qualité.
« Il faut reconnaitre qu’il y a des lacunes en matière de qualité des services, il faut la mobilisation de tout le personnel de la compagnie pour améliorer la qualité de services. » a dit l’ancien premier ministre au PDG d’Air Algérie Yassine Benslimane, en marge de l’inauguration officielle de la 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV).