Cevital: Une station de dessalement pour son complexe touristique

Crédit photo: Liberté

Le groupe Cevital prévoit la construction d’une station de dessalement de l’eau de mer dans la commune de Boukhlifa dans la wilaya de Bejaia.

D’une capacité de 25 000 M3 par jour, la station en question alimentera en premier le méga complexe touristique et d’affaire que le groupe Cevital compte construire dans cette localité. La station alimentera également les installations industrielles du groupe situées au port de Bejaia.

Le wali de Bejaia a reçu le 18 novembre dernier, une délégation représentant le groupe. Les deux parties ont discuté du projet et des moyens nécessaires pour sa concrétisation, indique la cellule de communication de la wilaya de Bejaia. Le wali a demandé aux représentants du Cevital de lister les besoins du groupe pour la construction de la station.

D’après une personne proche du dossier, l’étude réalisée par le groupe prévoit plusieurs solutions pour acheminer de l’eau de la station de dessalement vers le complexe industriel du groupe.

Pour rappel, la justice a autorisé le groupe privé Cevital à entamer la réalisation de son méga projet de complexe touristique et d’affaires à Boukhlifa dans la wilaya de Bejaia.

Selon  site d’information Africa Intelligence, la cour de Béjaïa a tranché en faveur de Cevital en reconnaissant le droit de propriété de la famille Tamzali sur le terrain vendu au groupe Cevital. Pour rappel, trois familles avaient introduit, dès 2015, une action en justice contre Cevital. Ils avaient affirmé qu’ils sont les « vrais propriétaires » du terrain en question.

D’une superficie de plus de 180 hectares, le terrain en question a été acheté par la famille Rebrab avec 1 000 milliards de centimes.

Une fois, réalisé le complexe touristique fera de la wilaya de Bejaia une ville touristique et d’affaires par excellence.  

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile