Tempête de neige: Trafic toujours perturbé à l’aéroport de Munich

Le trafic aérien est toujours perturbé à l’aéroport de Munich en raison d’une tempête de neige qui a totalement paralysée Munich.

Samedi, tous les vols sont restés cloués au sol à l’aéroport de Munich après qu’une tempête hivernale a déversé de la neige sur le sud de l’Allemagne et sur certaines parties de l’Autriche, de la Suisse et de la République tchèque, rapporte l’agence de presse AP.

« En raison des fortes chutes de neige en cours, cela devrait durer jusqu’à demain, le 3 décembre. Il n’y aura pas de trafic aérien à 6 heures du matin. » a écrit, samedi, l’aéroport de Munich dans un tweet.

L’aéroport de Munich a indiqué, sur son site, que malgré une reprise des vols le trafic aérien demeure perturbé.

« Bien que les opérations de vol aient repris, le trafic aérien est toujours soumis à de sévères restrictions. » lit-on sur le site de l’aéroport de Munich.

L’aéroport allemand a indiqué que le programme des vols a été « considérablement réduit » en raison des annulations des compagnies aériennes.

« Nous recommandons donc à tous les voyageurs qui prennent l’avion aujourd’hui ou demain de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ou de contacter directement les compagnies aériennes avant d’arriver à l’aéroport. » est-il indiqué sur le site de l’aéroport de Munich.

Les passagers de la compagnie aérienne allemande Lufthansa dont le vol au départ de Munich a été annulé et qui n’ont pas une confirmation pour un autre vol sont invités « à ne se pas se rendre à l’aéroport. »

« Il n’est pas encore possible de prévoir l’évolution de la situation dans les jours à venir. » indique l’aéroport de Munich.

Outre le transport aérien, cette tempête de neige a aussi considérablement perturbé le trafic ferroviaire à Munich. Dans la nuit du vendredi à samedi, plus de 40 cm de nouvelle neige est tombée à Munich, selon les services météorologiques, cités par Euronews.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile