Neige: Trafic aérien interrompu à l’aéroport d’Istanbul

Le trafic aérien a été interrompu, ce lundi 24 janvier, à l’aéroport international d’Istanbul en raison de la neige, rapporte l’AFP.

Les opérations ont été provisoirement interrompues au sein de l’aéroport « en raison de conditions exceptionnelles » qui réduisent la visibilité sur les pistes, indique la direction générale des aéroports civils, citée par la même source.

Ces opérations devaient reprendre aux environs de 18h, heure locale, après une évaluation de la situation par les autorités concernées.

La direction générale de l’aviation civile a indiqué que plusieurs pistes de l’aéroport international d’Istanbul devraient rester fermées jusqu’à 22h, heure locale.

Les vols des compagnies aériennes Air Algérie et Turkish Airlines entre l’Algérie et la Turquie ont été perturbés. Selon le site visa-algerie, le vol d’Air Algérie au départ d’Alger vers Istanbul a été dérouté sur l’aéroport d’Ankara. Le vol de Turkish Airlines entre Alger et Istanbul a, quant à lui, été retardé, selon la même source.

Chaque jour, un millier d’avions de différentes compagnies aériennes internationales se croisent à l’aéroport international d’Istanbul qui a été ouvert en 2019.

Cet aéroport, l’un des principaux d’Europe, a accueilli 37 millions de passagers durant l’année 2021, selon les chiffres du minsitère turc des transports.

Une tempête de neige en Grèce, le transport maritime et aérien n’a pas été affecté

La Grèce a été également touchée, ce lundi, par une forte tempête de neige, bloquant des centaines d’automobilistes dans leurs véhicules sur le périphérique d’Athènes.

Pour le moment, le transport maritime et aérien n’a pas été trop affecté mais la circulation du métro jusqu’à l’aéroport de la capitale a été perturbée, rapporte l’AFP.