Air Algérie: Plus de 7 millions de passagers d’ici fin 2023

La compagnie Air Algérie ambitionne de transporter plus de 7 millions de passagers d’ici la fin de l’année 2023.

C’est ce qu’a indiqué son PDG Yacine Benslimane lors de son audition par les députés de la commission des transports et des télécommunications.

Le transporteur aérien national a pour objectif d’augmenter fortement le nombre de passagers transportés par rapport aux années précédentes.

En 2021, après la réouverture des frontières et la reprise progressive des vols, Air Algérie a transporté près de 2 millions de passagers dont 21% sur les vols internationaux et 79% sur les vols domestiques.

En 2019, la compagnie nationale a transporté plus de 6,5 millions de passagers dont plus de 4,5 millions sur ses vols internationaux.

Air Algérie: 7,3 millions de passagers d’ici la fin de l’année 2023

Entre le mois de janvier et le mois de septembre 2023, la compagnie aérienne nationale a déjà transporté plus de 5 millions de passagers, soit une augmentation de 6% par rapport à l’année 2019, rapporte l’agence APS, qui cite des responsables d’Air Algérie.

D’ici la fin de l’année 2023, le pavillon nationale ambitionne de transporter 7,3 millions de passagers sur l’ensemble de ses vols nationaux et internationaux. Le nombre de passagers transportés par la compagnie aérienne nationale devrait fortement augmenter au cours des prochaines années notamment après l’acquisition des 15 nouveaux avions et l’ouverture des différentes nouvelles lignes internationales.

L’augmentation du nombre de passagers transportés par Air Algérie ces dernières années a permis à la compagnie d’enregistrer un excédent financier en 2022 « après sept années marquées par un déficit. »

Le pavillon national va également continuer à enregistrer un excédent financier durant cette année, selon les prévisions de ses responsables, cités par l’agence APS.

L’autre indicateur positif mis en avant par les responsables d’Air Algérie devant les membres de la commission des transports et des télécommunications de l’APN est la « progression » de la part du marché national de la compagnie sur les vols internationaux.

Cette part du marché est passée de de 52,11% en 2019 (année référence de la compagnie), à 61,30% en 2023, rapporte l’agence APS.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile