Air Algérie: Près de 2 millions de passagers en 2021

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a transporté près de deux millions de passagers durant l’année 2021.

C’est ce qu’a indiqué, hier, une responsable d’Air Algérie devant les membres de la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Air Algérie, qui a repris partiellement ses vols internationaux le 1er juin 2021, a été fortement impactée par la crise sanitaire de Covid19. A l’instar de plusieurs compagnies aériennes à travers le monde, elle a été contrainte de clouer au sol ses avions pendant plusieurs mois.

Avant la reprise partielle de ses vols, Air Algérie a été uniquement autorisée à opérer des vols pour le rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

Air Algérie: 1.968.880 passagers transportés en 2021

Durant l’année 2021, la compagnie Air Algérie a transporté, au total, 1.968.880 passagers tous réseaux confondus, selon les chiffres communiqués par une de ses responsables, citée par l’APS.

Le nombre de passagers transportés par Air Algérie durant l’année 2021 représente « 30% du niveau de 2019 », selon la même responsable.

Sur ces 2 millions de passagers transportés en 2021, 21% sont des voyageurs internationaux et 79% ont voyagé sur le réseau intérieur.

En 2019, Air Algérie a transporté 6,6 millions de passagers, dont 4,55 millions de voyageurs internationaux, selon les chiffres de l’Association des transporteurs aériens africains, cités par Jeune Afrique.

Sur ces 6 millions de passagers, la compagnie Air Algérie transporté près de 3 millions entre la France et l’Algérie, selon les chiffres de la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC).