Partagez
Air Algérie: 16 nouvelles lignes en Europe, Asie et Amériques
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va procéder prochainement à l’ouverture de 16 nouvelles lignes en Europe, Asie et Amériques.
Air Algérie assure déjà des dizaines de vols vers plusieurs destinations en Afrique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Dans le but de renforcer son réseau de vols internationaux, la compagnie nationale va réceptionner 15 nouveaux avions Airbus et Boeing.
Ces 15 nouveaux appareils vont permettre à la compagnie aérienne algérienne de renforcer fortement ses lignes internationales et développer de l’aéroport international d’Alger Houari Boumdiene en tant que hub.
Depuis le début de cette année, la compagnie Air Algérie a déjà lancé plusieurs nouvelles lignes notamment vers Saint-Pétersbourg, Johannesburg, Addis-Abeba et Douala.
Air Algérie: Bientôt des lignes vers New-York, Amsterdam, Kuala Lampur, Caracas, la Havane…
En 2024, la compagnie aérienne nationale va continuer à renforcer son réseau de lignes internationales en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique.
Lors de son audition par la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le PDG de la compagnie Air Algérie Yacine Benslimane a dévoilé quelques nouvelles lignes qui seront lancée prochainement par le pavillon national.
En effet, Air Algérie, qui opère déjà des vols vers une trentaine d’aéroports en Europe, envisage de lancer de nouvelles lignes vers Amsterdam et Gatwick, rapporte l’agence APS.
En Amériques, la compagnie nationale Air Algérie envisage de lancer des dessertes à destination de New York, Caracas et la Havane.
La compagnie aérienne nationale va également renforcer son réseau de lignes internationales en Asie. Elle prévoit de lancer des lignes deux nouvelles destinations en Chine (Guangzhou et Hong-Kong), mais aussi une ligne à destination de Kuala-Lumpur en Malaisie, indique également la même source.
Air Algérie, qui est déjà très présente en Afrique, va également continuer à renforcer son réseau de lignes sur le continent africain. Elle lancera de nouvelles à destinations de Lagos au Nigerai et Dar-Essalem en Tanzanie.
les vols au départ à destination de Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), Douala (Cameroun) et Addis-Abeba (Ethiopie) seront lancés prochainement, rapporte l’APS.