Partagez
Aéroport Paris: Encore une panne du système informatique
Paris Aéroport a annoncé, ce lundi 20 novembre, une nouvelle panne du système informatique utilisé par la police aux frontières.
Les pannes de ce système informatique sont devenue récurrentes. En mars et en juin, des pannes similaires ont également affecté le système informatique utilisée par la police aux frontières aux aéroports de Paris.
Ces pannes ont provoqué des temps d’attente plus importants que d’habitude pour les voyageurs internationaux transitant par les aéroports parisiens.
Quelques mois après, une nouvelle panne du système informatique utilisé par la police aux frontières a également été signalée par Paris Aéroport. »
« Une panne nationale du système informatique utilisé par la Police aux Frontières affecte actuellement les sas Parafe. » indique ce lundi Paris Aéroport dans un tweet publié sur X (ex-Twitter).
Paris Aéroport affirme que l’ensemble de ses équipes sont « mobilisées » afin de « résoudre au plus vite cet incident. »
Les passagers doivent prévoir un allongement du temps d’attente au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris, prévient également Pairs Aéroport.
Cette nouvelle panne du système informatique a provoqué d’énormes files d’attente au départ et à l’arrivée.
Les voyageurs, en colère, ont dénoncé « régulièrement les temps d’attente lors de cette phase de contrôle. » rapporte la chaîne BFMTV.
Le système informatique qui est en panne affecte les sas Parafe qui permettent aux passagers, dans certaines conditions, d’effectuer les formalités de passage au frontière de manière automatique, explique BFMTV.
Les passagers évitent ainsi de passer devant un officier de la police aux frontières qui vérifie manuellement leur identité.
Pour utiliser les sas Parafe, les passagers doivent être munis d’un passeport biométrique de l’UE et de certains pays tiers.
Outre cette panne du système informatique, la direction générale de l’aviation civile française a également annoncé une « perturbation » du trafic aérien de et vers l’aéroport de Paris Orly et trois autres aéroports français (Toulouse, Bordeaux et Marseille) jusqu’à demain mardi 21 novembre à 6h du matin?