Partagez
Vacances d’hiver: 5 destinations hors Schengen accessibles avec un visa Schengen
Vous avez un visa Schengen et vous voulez visiter un pays hors Schengen ? Voici 5 destinations hivernales accessible avec un visa Schengen.
Les détenteurs d’un visas Schengen ont la possibilité de séjourner pendant un maximum de 90 jours au cours d’une période de 180 jours dans les 26 pays de l’espace Schengen.
Outre ces 26 pays, les personnes qui dispose d’un visa Schengen peuvent aussi 17 autres pays qui ne font pas partie de l’Espace Schengen, indique le site spécialisé Schengen Visa Info.
Vous aimerez aussi: Les 10 pays qui délivrent facilement un visa Schengen
Pour vos vacances d’hiver, le site a sélectionné les 5 meilleures destinations hors Schengen que vous pouvez visiter avec un visa Schengen.
Bulgarie:
La Bulgarie est un pays membres de l’Union européenne mais n’a pas rejoint l’espace Schengen. Le pays abrite certaines des meilleures stations de ski d’Europe de l’Est.
La Bulgarie est un pays réputé pour sa culture thermale, ses villes animées en hiver et ses nombreux sites touristiques qui attirent, chaque année, des centaines de milliers de touristes du monde entier.
Géorgie:
La Géorgie est une des meilleures destinations hivernales accessibles avec un visa Schengen. Situé au carrefour de l’Europe du Sud-Est et de l’Asie, ce pays offre, durant l’hiver, de nombreuses activités aux amateurs d’aventure.
Outre le ski et les randonnées, les visiteurs peuvent aussi admirer un beau coucher de soleil notamment dans la région de Guria, selon Schengen Visa Info.
Macédoine du Nord:
Ce pays, dont 85 du territoire est recouvert de montagnes, dispose de tous les atouts pour devenir une destination hivernale par excellente.
Les visiteurs peuvent notamment découvrir Mavrovo, l’un des plus grands parcs nationaux du pays, sa célèbre sa station de ski et son lac.
La Macédoine du Nord est également réputée pour ses sources d’eau, les plus riches en minéraux en Europe, ce qui en fait l’une des sources les plus curatives, rapporte la même source.
Bosnie et Herzégovine
Le pays dispose de certaines des stations de ski les plus réputées des Balkans. Les amateurs de ski peuvent découvrir les stations de Vlasic, Bjelasnica et Jahorina.
Ces stations de ski dispose aussi de plusieurs cabanes en bois prêtes à accueillir les touristes. Rien qu’en décembre 2022, le pays a accueilli plus de 50 000 touristes étrangers, selon les chiffres rapportés par Schengen Visa Info.
Turquie:
La Turquie est accessible avec un visa Schengen aux ressortissants de quelques pays (les algériens ne sont concernés) qui doivent demander un visa électronique, précise le site spécialisé.
S’il est plus connu comme une destination pour les vacances d’été, le pays est également une destination hivernale par excellence.
Les touristes peuvent y découvrir de nombreuses activités allant du ski aux traditionnelles promenades en traîneau ou en motoneiges et, bien sûr, les hammams traditionnels…