Partagez
Un avion de Royal Air Maroc a raté plusieurs fois son atterrissage
Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a raté plusieurs fois son atterrissage à l’aéroport de Valence, en Espagne.
L’avion de la compagnie aérienne marocaine opérait un vol au départ de l’aéroport de Casablanca à destination de l’aéroport de Valence en Espagne.
Les passagers de ce vol de la RAM entre Casablanca et Valence ont eu une grosse frayeur et ils ne sont prêts d’oublier ce qu’ils ont vécu.
Vous aimerez aussi: Atterrissage difficile pour un avion de Transavia à l’aéroport de Constantine
En effet, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter), l’appareil de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a raté plusieurs fois son atterrissage à l’aéroport de Valence en raison d’un vent fort.
En raison d’une « multitude de rafales de vent », l’avion de la RAM a complètement perdu tout équilibre lui permettant d’effectuer un atterrissage serein, rapporte le site L’Indépendant.
Les pneus de cet avion de la compagnie marocaine, un ATR 72 600, ont touché le sol à quatre reprises et ont rebondi à chaque fois sans parvenir à se coller à la piste pour finaliser l’atterrissage.
Face à ces difficultés pour atterrir en toute sécurité, le pilote de cet avion de la Royal Air Maroc et décidé de remettre les gaz et l’avion a pu redécoller.
Le pilote de la RAM a décidé d’annuler l’atterrissage sur la piste de l’aéroport de Valence, il a préféré atterrir en toute sécurité à l’aéroport d’Alicante, rapporte le site L’Indépendant, qui cite le site d’information spécialisée JACDEC.
La semaine dernière, plusieurs pays européens ont été touchés par la tempête Ciaran, qui a fait plusieurs victimes et provoqué des perturbations dans les transports.
Cette tempête a touché particulièrement La France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique.
Le trafic a été fortement perturbé dans plusieurs aéroports en Europe. L’aéroport de Bruxelles a connu de nombreux retards et le trafic maritime a interrompu dans la zone portuaire d’Anvers, en Belgique.
2023-11-04: Royal Air Maroc ATR-72 (CN-COE, built 2011) operating on flight #AT968 from Casablanca made at least one abnormal nosegear-first landing on runway 30 at Valencia-Intl AP (LEVC), Spain. The pilots needed to abort the landing due to high winds (270 17 G28) twice before… pic.twitter.com/yA81FMfCBA
— JACDEC (@JacdecNew) November 6, 2023