Partagez
Une compagnie aérienne a « perdu » deux enfants lors d’une escale
Une compagnie aérienne a « perdu » deux enfants lors d’un vol avec escale au départ du Missouri à destination Syracuse à New York.
En effet, la compagnie aérienne américaine American Airlines a perdu ces deux enfants, âgés de 10 et 12 ans, lors qu’elle a annulé un vol de correspondance.
La compagnie a hébergé les deux enfants « dans une pièce froide, semblable à une cellule de prison, pendant la nuit, sans nourriture, sans eau, sans couvertures ni oreillers », selon le témoignage de leur maman, citée par Air Journal.
Vous aimerez aussi: Voyage des enfants non-accompagnés: Voici la procédure à bord d’Air Algérie
Lors de la réservation des billets, la mère de ces deux enfants a pourtant payé 150 dollars pour les services d’un accompagnateur mineur non accompagné.
Ce service proposé par la compagnie aérienne américaine « comprend un embarquement anticipé, un salon réservé aux enfants et des escortes à l’aéroport jusqu’à ce que l’adulte autorisé vienne les chercher », relate le site Air Journal, spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
Lors que le vol de correspondance a été annulé, le personnel de la compagnie a contacter la personne qui devait récupérer ces deux enfants à leur arrivée à destination.
La famille de ces deux enfants affirme avoir reçu des informations contradictoires de la part de la compagnie aérienne American Airlines concernant le vol que ces deux petits passagers allaient prendre le lendemain.
Suite à l’annulation du vol de correspondance, la compagnie américaine a promis que les deux enfants allaient bénéficier d’une « belle chambre » avec des lits et une salle de bain.
Or, les deux enfants ont été placés dans une chambre « glaciale » semblable à une « cellule de prison » et ont passé la nuit sur un canapé, selon Air Journal.
Après ce que ses deux enfants ont vécus, la maman a décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne américaine pour « imprudence et non-respect des procédures. »
American Airlines a remboursé les frais payé par la mère de famille pour que ses enfants voyagent avec un accompagnateur.