Partagez
SNTF: Un train toutes les heures entre Agha et l’aéroport d’Alger
La société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a annoncé qu’un train est prévu toutes les heures entre la gare d’Agha et l’aéroport d’Alger.
La SNTF assure des dessertes entre Agha et l’aéroport d’Alger Houari Boumediene depuis l’ouverture d’un terminal ouest.
Elle permet aux voyageurs de rejoindre l’aéroport d’Alger depuis Alger centre en 30 minutes avec des arrêts à El Harrach et Bab Ezzouar.
Le premier train au départ de la gare d’Agha est prévu à 4h40 et le dernier à 22h10.
Au départ de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, le premier train est prévu à 5h20 et le dernier à 22h45.
La société nationale de transport ferroviaire (SNTF) propose des billets à 80Da. Les voyageurs qui achètent des tickets pour les grandes lignes au niveau de la gare de l’aéroport vont pouvoir voyager gratuitement jusqu’à la gare d’Agha.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’une navette inter-aérogares a été mise en place, le 10 juillet, à l’aéroport international d’Alger afin de faciliter aux usagers les déplacements entre les différentes aérogares mais aussi entre la gare ferroviaire et les différentes aérogares.
Cette navette commence son service dès l’arrivée du premier train à la gare ferroviaire de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene en provenance de la gare ferroviaire d’Agha.
Au départ de la gare ferroviaire de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, les voyageurs vont pouvoir descendre aux arrêts de bus de l’aéroport, le dépose-minute du terminal Ouest et le dépose-minute du Terminal des vols domestiques T1.