Partagez
Algérie Ferries va affréter un navire de 2000 passagers
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va affréter un navire d’une capacité de 2000 passagers.
C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre des transports Youcef Cherfa au cours d’une séance de questions orales à l’assemblée populaire nationale (APN).
La compagnie maritime nationale dispose actuellement de quatre navires pour opérer l’ensemble de ses traversées.
Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Le programme pour octobre et novembre
Avant le début de la saison estivale, Algérie Ferries a voulu affréter un navire Italien pour renforcer sa flotte et répondre à la forte demande enregistrée durant cette période.
A quelques jours du début de la saison estivale, la compagnie nationale a annoncé l’impossibilité d’affréter ce navire Italien.
Algérie Ferries a mobilisé l’ensemble de sa flotte, composée de 4 navires, pour assurer des traversées durant tout l’été au départ et à destination des ports de Marseille, Alicante, Barcelone, Sète et Gènes.
Algérie Ferries : Un navire d’une capacité de 2000 passagers sera affrété pour la prochaine saison estivale
Durant la prochaine saison estivale, la compagnie maritime Algérie Ferries va pouvoir compter sur un cinquième navire pour renforcer sa flotte et opérer plus de traversées.
Le ministre des transports Youcef Cherfa a annoncé que la compagnie va affréter un navire d’une capacité de 2000 places pour renforcer la flotte maritime.
Ce navire viendra renforcer la flotte de la compagnie maritime Algérie Ferries composée actuellement de quatre navires : Badji Mokhtar 3, El Djazaïr 2, Tassili 2 et Tariq Ibn Ziyad.
El Djazaïr 2 et Tariq Ibn Ziyad sont en cours de rénovation au chantier de l’entreprise nationale de réparation navale (ERENAV). Ils devraient être prêt à reprendre de service dès la prochaine saison estivale, a fait savoir le directeur général d’Algérie Ferries.
Outre ces deux navires, Badji Mokhtar 3 et Tassili 2 seront également concernés par des travaux de rénovation, selon le ministre des transports, qui s’exprimait devant les député de l’APN.