Partagez
Algérie Ferries: Rénovation de Tariq Ibn Zyad et El Djazair 2
Les navires de la compagnie nationale Algérie Ferries Tariq Ibn Zyad et El Djazair 2 vont subir des travaux de rénovation.
C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre des transports Youcef Cherfa lors d’une intervention devant les députés de l’assemblée populaire nationale.
La compagnie nationale dispose d’une flotte de 4 navires pour assurer plusieurs traversées par semaine au départ et à destination de plusieurs ports européens.
Elle dispose des navires Tariq Ibn Zoyad, El Djazair 2, Tassili 2 et le Badji Mokhtar 3, réceptionné par la compagnie en août 2021.
Durant la saison estivale, la comapgnie maritime nationale a fait face à « des problèmes techniques » sur certains navires car deux devaient faire l’objet de travaux de maintenance.
Les navires Tariq Ibn Zyad et El Djazair 2 en cours de rénovation
Après la fin de la saison estivale, la compagnie maritime nationale a décidé d’entamer des travaux de rénovation sur ses navires Tariq Ibn Zyad et El Djazair 2.
Le ministre des transports a fait savoir que ces deux navires sont « sont en ce moment au niveau des chantiers de l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV) pour rénovation. »
Le directeur général d’Algérie Ferries Abdelhakim Bouzaher a indiqué, lors d’une récente conférence de presse, que le navire Tariq Ibn Ziyad va faire l’objet de travaux de maintenance mais aussi de rénovation et de modernisation au niveau des ateliers de l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV).
Ces travaux de rénovation, de maintenance et de modernisation vont permettre vont permettre d’offrir aux voyageurs de « meilleures conditions de voyage » à partir de la fin mai 2024.
Pour rappel, la navire Tariq Ibn Zyad a été construit en décembre 1995 par le Chantier Union Naval de Levante en Espagne. Il dispose d’une capacité de 1276 passagers et 500 véhicules, lit-on sur le site d’Algérie Ferries.
El Djazair 2 a, quant à lui, été construit en mai 2005 par le Chantier « IZAR » en Espagne. Il peut accueillir 1320 passagers et 300 véhicules.