Algérie: Inauguration du nouveau navire Badji Mokhtar 3

Le nouveau navire d’Algérie Ferries “Badji Mokhtar 3 ” sera inauguré, ce jeudi 28 octobre, par le premier ministre Aïmene Benabderrahmane.

C’est ce qu’ont annoncé, ce mercredi 27 octobre, les services du Premier ministre dans un communiqué publié sur la page Facebook.

“Le Premier ministre, le Ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane va procéder, demain au port d’Alger, à l’inauguration du nouveau navire “Badi Mokhtar 3” pour le transport de passagers.” annonce le communiqué des services du premier ministre.

Ce nouveau navire, indique le même communiqué des services du premier ministre, permettra de “renforcer les capacités nationales en matière de transport maritime des voyageurs.”

Le nouveau navire Badji Mokhtar 3 effectuera sa première traversée entre l’Algérie et la France le 1er novembre dans la cadre de la reprise de l’activité de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Visite à l’intérieur du nouveau navire Badji Mokhtar III

Le Badji Mokhtar 3, construit aux Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC), a été livré le 15 juin au cours d’une cérémonie. Un équipage de marins algériens s’était rendu en Chine pour la réception de ce nouveau navire.

Ce nouveau navire de la compagnie maritime nationale, dont le coût est estimé à 142 millions d’euros, est arrivé au port d’Alger le jeudi 5 août.

La capacité du Badji Mokhtar 3 est de 1 800 passagers et 600 véhicules. Il dispose de 500 cabines, 1 500 lits et 10 suites mais aussi de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport.

L’acquisition de ce nouveau bateau va permettre à l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) de renforcer sa flotte qui est actuellement composée de trois navires: El Djazair 2, Tariq Ibn Ziyad et Tassili 2.