Partagez
Classement: Ces 2 aéroports français sont parmi les pires d’Europe
Deux aéroports français figurent parmi les pires aéroports d’Europe en 2023, selon un classement réalisé par Holidu, une plateforme spécialisée dans la location de vacances.
Cette plateforme a établi sont classement des aéroports en utilisant la note moyenne de Google et le nombre d’avis, est-il indiqué sur son site.
Le plateforme a établi le classement des 86 meilleurs aéroports d’Europe et attribué une note à chacun des aéroports.
Les deux aéroports français classés comme les pires d’Europe
Selon ce classement, les aéroports français de Bordeaux et Nantes sont les pires en Europe, ils arrivent respectivement à la 80e et 85e (dernière) place.
L’aéroport de Bordeaux, classé dernier de ce classement des meilleurs aéroports d’Europe en 2023, arrive à la 85e place avec une note de 2,6 sur 5.
C’est la deuxième année consécutive que l’aéroport de Bordeaux occupe la dernière place du classement des meilleurs aéroports d’Europe. En 2022, il a été classé la 86e place avec une note de 2,7 sur 5.
Le deuxième aéroport classé comme le pire d’Europe est celui de Nantes Atlantique, arrivé à la 80e place avec une note de 3,3 sur 5, lit-on sur le site de Holidu. En 2022, le même aéroport est arrivé à 81e place avec une note de 3,3 sur 5.
Qu’en est-il des autres aéroports français?
D’autres aéroports français occupent également les dernières places de ce classement des meilleurs aéroports d’Europe en 2023. L’aéroport de Lyon Saint Exupéry arrive à la 73e place avec une note de 3,4 tandis que l’aéroport de Marseille Provence occupe la 71e place avec une note de 3,5 sur 5.
L’aéroport de Paris-CDG, le plus grand aéroport aéroport français, arrive à la 54e place avec une note de 3,7 sur 5, selon ce classement des meilleurs aéroports d’Europe établi par la plateforme Holidu.
Quels sont les meilleurs aéroports d’Europe?
Dans le top 10 de ce classement des meilleurs aéroports d’Europe, on retrouve les aéroports d’Istanbul, Athènes, Porto et Zurich, avec une note de 4,4 sur 5 chacun, suivis des aéroports de Prague, Alicante, Helsinki, Malte, Riga et Fuerteventura avec une note de 4,3/5.