Partagez
2e édition du Treg Algeria Trail à Timimoun
La deuxième édition de l’évènement du Treg Algeria Trail se tiendra du 25 novembre au 2 décembre 2023 à Timimoun.
La réunion interministérielle de lancement de cette 2eme édition du Treg Algeria Trail à Timimoun s’est tenue, début août, à Alger.
Le président du Treg Algeria Trail Jean-Philippe Allaire a été reçu par l’Ambassadeur Saïd Moussi, dans le cadre de la préparation de la deuxième édition de cet évènement.
Le responsable du Treg Algeria Trail a également rencontré le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Yacine Benslimane à qui il a présenté la 2e édition de cet évènement organisé sous le slogan « Courez au cœur du désert. »
Treg Algeria Trail est organisé en partenariat avec la fédération algérienne du sport et travail à Timimoun, l’une des « plus belles oasis du Sahara en bordure du Grand Erg Occidental. »
Cet évènement est destiné aux amateurs, aux professionnels ou tout simplement aux gens curieux souhaitant enrichir leur première expérience au Sahara.
« Que vous soyez un coureur du désert, coureur véloces à la recherche d’un challenge, coureur loisir ou bien randonneur endurant, « Il y aura une course pour vous. » lit-on sur le site de ce Treg.
« Après l’effort, la sérénité de l’oasis de Timimoun vous permettra de récupérer en toute tranquillité. » lit-on sur le même site.
Quatre courses sont proposées aux participants: Le « Ultra Algeria Trail » de 182 km, le Algeria Trail de 106 km, le Algeria Marathon de 50 km, le Algeria Relais de 182 km en relais de 6 coureurs ou 106 km en relais de 4 coureurs.
Pour rappel, la première édition de ce Treg a été organisée du 27 novembre au 4 décembre 2022 à Timimoun par la Fédération algérienne de Sport et Travail (FAST) en partenariat avec l’association « Trail Africa », selon l’agence APS.
Pour plus d’information et inscriptions, rendez-vous sur le site du Treg.