Partagez
Air France: Les vols vers 3 pays en Afrique restent suspendus
Les vols de la compagnie aérienne Air France vers trois pays en Afrique restent suspendus encore pour une semaine.
La compagnie aérienne française n’opère plus de vols vers ces destinations depuis le 7 août après le coup d’État au Niger.
Avant ce coup d’État, La compagnie aérienne française opérait 7 vols par semaine entre Paris et Bamako, 5 vols par semaine entre Paris et Ouagadougou et 4 vols par semaine entre Paris et Niamey.
Vendredi, Air France a annoncé sa décision de prolonger encore d’une semaine, jusqu’au 24 septembre, la suspension de ses vols au départ et à destination du Mali, du Burkina Faso et du Niger, rapporte le journal Le Monde.
C’est la quatrième fois que la compagnie aérienne Air France prolonge la suspension de ses vols au départ de la France vers ces pays d’Afrique.
Un porte parole de la compagnie Air France, cité par Le Monde, a indiqué que les vols de et vers Bamako et Ouagadougou restent suspendus jusqu’au 24 septembre tandis que les vols de et vers Niamey demeurent suspendus « jusqu’à nouvel ordre. »
Le responsable de la compagnie aérienne française précise qu’Air France « suit en permanence l’évolution de la situation » en lien avec les autorités françaises.
La suspension des vols d’Air France de et vers ces trois pays d’Afrique a placé la compagnie aérienne française dans une « situation délicate », selon La Nouvelle Tribune.
La suspension de ces vols risque d’impacter fortement les résultats trimestriels de la compagnie aérienne française.
En 2022, la compagnie aérienne Air France a généré un chiffre d’affaires de « 5,3 milliards d’euros principalement grâce au marché africain.