Partagez
France: « Les billets d’avion à 10 euros, ce n’est plus possible »
Le ministre français des transports estime qu’il n’est plus possible de proposer des billets d’avion à 10€ en France et en Europe.
Ces billets à petit prix sont proposés par les différentes compagnies aériennes mow cost pour des vols en France et en Europe.
Dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le même responsable souhaite instaurer un prix minimum pour les billets d’avion.
Le ministre français des transports Clément Beaune envisage de faire une proposition à l’Union européenne pour instaurer ce prix minimum pour les dans l’ensemble des pays de l’UE, rapporté Euronews .
» Les billets d’avion à 10 euros, ce n’est plus possible », affirme le ministre français, cité par la même source.
A travers sa proposition d’instaurer un prix minimum, il affirme vouloir « lutter contre le dumping social et environnemental. »
Pour le ministre, cité par Euronews, un prix de billet méga bas « ne reflète pas le prix pour la planète. »
Rragissant aux propos du ministre, Jon Worth, expert en voyages et fondateur de la campagne Trains for Europe a affirmé qu’il n’existe as de billets à 10€.
« Les tarifs minimums pour un aller simple toutes taxes comprises tournent généralement autour de 40 et 50 euros. » affirme l’expert, cité par Euronews.
Outre cette proposition qu’il veut soumettre à ses homologues européens, le ministre français veut également renforcer la taxe sur les billets d’avion en France.
Les prix des billets d’avion devraient augmenter de « quelques euros. »
A travers le renforcement de cette taxe, le ministre français veut « financer l’investissement dans les trains. »
En mai 2022, la France a interdit certains vols intérieurs qui pouvaient être remplacés par des trajets en train de moins de 2,5 h, rappelle Euronews.
Cette interdiction s’applique uniquement aux vols au départ de Paris Orly vers Bordeaux, Lyon et Nantes à cause notamment du fait que fait que les trains ne circulent pas assez tard la nuit.