Partagez
Alger-Paris à pied: L’exploit d’un jeune franco-algérien
Un jeune franco-algérien, Mehdi Debbrah, a réalisé un exploit incroyable en parcourant plus de 5000 km à pied au départ d’Alger vers Paris.
Ce jeune aventurier a déjà parcouru, en 2022, plus de 4 200 km à pied au départ de Paris vers Alger. Il est arrivé à Alger le 8 octobre après 5 mois de marche et 5 pays traversés (La France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et l’Algérie).
Après un peu plus d’un mois de repos en Algérie, Mehdi Debbrah a décidé d’entamer, le 26 novembre 2022, le voyage retour toujours à pied au départ d’Alger vers Paris.
« J’ai passé une journée inoubliable, le plus beau départ possible pour cette nouvelle aventure ! Toutes les bonnes conditions étaient réunis, les paysages, la bonne humeur, la météo. » a t-il écrit dans un tweet.
Après avoir traversé l’Algérie, le Maroc, le Portugal, l’Espagne et la France, le jeune aventurier est arrivé à Paris le 26 août.
« La boucle est bouclée, pour moi c’est ici que l’expression prend tout son sens. Dans deux jours, c’est la fin d’une aventure, un mode de vie. » indique le jeune dans une vidéo publiée sur TikTok.
En tout, pour son voyage Paris – Alger – Paris, le jeune aventurier a parcouru à pied près de 10 000 km en 478 jours et traversé 8 pays: Un véritable exploit.
L’aventure de Mehdi Debbrah a été suivie par 1 300 000 personnes sur TikTok et 550 000 personnes sur Instagram.
« Ce voyage a été extrêmement bénéfique et m’a fait grandir. J’ai des aspirations à entreprendre de nouvelles chose, je me pose d’autres questions et je progresse dans mon cheminement. » a t-il écrit sur TikTok.
Le jeune franco-algérien a tenu à exprimer sa reconnaissance à toutes les personnes qui l’ont soutenus tout au long de son aventure.
Depuis le début de son aventure, le 5 mai 2022, Mehdi Debbrah a réussi à récolter plus de 80 000€ qui ont servi notamment à financer la construction de deux puits en Inde et au Bangladesh.