Partagez
Dépose-minute: Rappel important de l’aéroport d’Alger
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a publié, hier, un rappel important concernant le dépose-minute.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a mis en service, le 27 avril, ce dépose-minute au niveau de l’aéroport international d’Alger.
Ce dépose-minute, mis en service il y a près de 4 mois, permet aux voyageurs d’être déposé à quelques mètres des protes d’accès à l’aéroport.
Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: Comment accéder au dépose-minute
Rappel important de l’aéroport d’Alger concernant le dépose-minute
Dans un communiqué publié, hier, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a rappelé que le dépose minute du Terminal Ouest est une « zone réservée uniquement pour un arrêt temporaire. »
Cet arrêt temporaire ne doit pas dépasser les 10 minutes pour les véhicules et 30 minutes pour les bus. Cette zone n’est pas réservée au stationnement, précise la SGSIA.
« En cas de dépassement de temps d’arrêt autorisé le paiement serait obligatoire. » est-il également précisé dans le communiqué. Si les 10 minutes sont dépassées, les usagers doivent payer 1000 jusqu’à 15 minute et au-delà de 15 minutes ils doivent payer 500 da pour chaque 5 minute supplémentaires indivisibles.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) rappelle qu’il existe trois parkings pour les véhicules au niveau de chaque terminal de l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene.
Le parking du terminal Ouest, d’une surface de plus de 95 000 M2, peut accueillir près de 4000 véhicules et dispose également de plusieurs places réservées aux taxis et aux bus.
Le parking du terminal 1, érigé sur une superficie de 82 000m, dispose de 2000 places de stationnement tandis que le parking du terminal 2, d’une superficie de plus de 36 000 m², dispose d’une capacité de plus de 1018 véhicules.