Partagez
Vols France: Le billet doit parfois coûter « un peu plus cher »
Le billet d’avion en France doit parfois coûter « un peu plus cher, » estime le ministre français des transports Clément Beaune.
Le ministre français a déjà annoncé une taxation des billets d’avion en France afin de financer d’autres modes de transport plus écologiques notamment le train.
Les algériens établis en France doivent donc se préparer à des hausses des hausses des dix des billets d’avion vers l’Algérie à compter de l’année prochaine.
Cette nouvelle taxe sur les billets d’avion, qui est déjà effective , sera renforcée à partir de 2024.
Le premier responsable du secteur des transports en France a évoqué une hausse de « quelques euros » des billets d’avion.
France: Des billets d’avion plus chers pour « refléter leur coût environnemental »
Le ministre français des transports, cité mar Franceinfo, souhaite que les billets d’avion en France coûte « un peu plus cher pour refléter leur coût environnemental. »
“Il faut que le billet d’avion soit un peu plus cher pour refléter son coût environnemental et financer l’investissement dans le rail.” affirme Clément Beaune, cité par la même source.
Il rappelle qu’une taxe sur les billets d’avion existe déjà. « L’idée est de la renforcer. J’y suis favorable. » a-t-il assumé.
Il a expliqué que la taxe sur les billets d’avion sera renforcée « selon le pouvoir d’achat des passagers et la distance, donc de l’impact écologique. »
« Ce n’est pas pareil de taxer un petit vol, une fois par an, pour aller voir la famille pas trop loin, et un grand vol international en première classe », détaille le ministre français des transports cité par Franceinfo.
Réagissant à l’annonce du ministre des transports, le président de l’Union des aéroports français Thomas Juin affirme , dans une interview accordée à Franceinfo, qne pas connaître encore les contours exacts de ce projet.
Cependant, il estime que « ce n’est pas le moment de mettre en place une taxe ».