Partagez
Vols: Air Algérie en force sur le marché africain
La compagnie aérienne nationale Air Algérie se positionne en force sur le marché africain et vise à faire de l’aéroport d’Alger « un Hub aéroportuaire et une plateforme de transit vers l’Afrique et le reste du monde ».
Air Algérie a opéré, hier, son vol inaugural à destination de Johannesburg au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. La compagnie va opérer, à partir du 21 septembre, deux vols par semaine (dimanche et jeudi) entre Alger et Johannesburg.
Vous aimerez aussi: Air Algérie opère un premier vol depuis Alger vers Johannesburg
Cette nouvelle ligne va porter à 10 le nombre de destinations desservies en Afrique par la compagnie aérienne nationale. Celle-ci opère déjà des vols au départ d’Alger vers Tunis, Le Caire, Bamako, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou, Abidjan et Dakar.
Le transporteur aérien national propose des vols directs au départ d’Alger vers ces 10 destinations africaines au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Il propose également des vols vers ces destinations au départ de plusieurs aéroports en Europe et en Amérique du Nord avec une correspondance à l’aéroport d’Alger.
Avec l’ouverture de la nouvelle ligne entre Alger et Johannesburg, la compagnie Air Algérie va permettre aux passagers de voyager sans escale entre l’extrême nord et l’extrême sud du continent africain.
Le PDG d’Air Algérie a indiqué que cette ligne va également permettre de transformer l’aéroport international d’Alger en véritable Hub vers les différentes destinations proposées par la compagnie en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. »
Trois autres lignes seront lancées prochainement
La compagnie aérienne Air Algérie devrait également lancer, avant la fin de cette année, trois nouvelles lignes vers des destinations africaines pour renforcer sa position sur le marché africain. Il s’agit des lignes au départ d’Alger vers Douala (Cameroun), Addis-Abeba (Éthiopie) et Abudja (Nigeria).
Le ministre des transports a affirmé, lors de la cérémonie d’inauguration du premier vol d’Air Algérie entre Alger et Johannesburg, que le processus pour l’ouverture de ces trois nouvelles ligne est « très bien engagé. »