Partagez
Un vol retardé de 3h à cause d’une blague de très mauvais goût
Un vol de la comapgnie aérienne low cost Jet2 a été retardé de 3h à cause d’une blague de très mauvais goût !
De nombreuses raisons peuvent contraindre des compagnies aériennes à retarder un vol: Mauvaises conditions météorologiques, problèmes techniques, contraintes de sécurité, perturbations de trafic…
Outre ces raisons les plus fréquentes, les comportements de certains passagers peuvent également causer des retards.
Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne à bas coût Jet2 reliant East Midlands à Antalya ont dû patienter pendant 3h avant que leur avion ne puisse décoller. La raison? Une blague de très mauvais goût d’un passager.
Il dit avoir une « bombe sur lui » au moment de l’embarquement
En effet, au moment de l’embarquement, un passager a dit avoir « une bombe sur lui! », rapporte Air Plus News dans un tweet.
« L’individu disait détenir une bombe sur lui au moment de l’embarquement. » écrit la même source. Des policiers armés ont escorté le passager de ce vol Jet2 au départ de East Midlands à destination d’Antalya.
« Le vol est parti avec 3h de retard suite à une fouille complète. » indique la même source.
Un vol retardé de 4h à cause d’un adolescent qui affirme avoir une bombe
Ces blagues de mauvais sont de plus en plus fréquentes. En février, un vol été retardé de 4h à cause d’un adolescent qui a diffusé une fausse alerte à la bombe par AirDrop, une fonctionnalité qui permet de partager des fichiers entre appareils sous iOS.
Alors que l’avion s’apprêtait à décoller de l’aéroport d’El Paso au Texas à destination de Chicago, l’adolescent a partagé ce message: « J’ai une bombe », rapporte BFMTV.
L’avion et les bagages ont été fouillés par une équipe de démineurs qui n’a trouvé « aucun explosif. » L’adolescent, qui a reconnu les faits, risque jusqu’à 10.000 dollars d’amende et deux ans de prison.