Partagez
Air Algérie opère un premier vol depuis Alger vers Johannesburg
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, ce lundi 21 août, son premier vol au départ d’Alger à destination de Johannesburg.
Air Algérie a décidé de renforcer ses vols à destination de plusieurs aéroports africains au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Le transporteur national dessert déjà les aéroports de Dakar, Bamako, Niamey, Nouakchott, Abidjan et Ouagadougou.
La compagnie a annoncé officiellement, début août, le lancement de cette nouvelle ligne entre l’aéroport d’Alger et celui de Johannesburg. Air Algérie a programmé deux vols par semaine (jeudi et dimanche) entre Alger et Johannesburg.
Deux vols par semaine sont programmés
Ce lundi, la compagnie nationale a opéré son vol inaugural à destination de Johannesburg au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Une cérémonie d’inauguration de ce vol a été organisée, hier soir, en présence du ministre des Transports, Youcef Cherfa et du PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane.
Le premier responsable du secteur des transports a affirmé que le lancement de ce vol entre Alger et Johannesburg va permettre de renforcer les relations entre l’Algérie et l’Afrique du Sud notamment dans le domaine économique.
Il a indiqué que cette nouvelle ligne entre Alger et Johannesburg va constituer « un jalon supplémentaire important dans le processus de développement du plan de transport aérien d’Air Algérie ».
Un « Water Salute » pour l’avion d’Air Algérie à son arrivée à Johannesburg
Le vol inaugural d’Air Algérie a atterri, ce lundi 21 août à 8h du matin, à l’aéroport de Johannesburg en provenance de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
« L’arrivée du premier vol d’Air Algérie aujourd’hui, lundi 21 août 2023, à l’aéroport de Johannesburg, en Afrique du Sud, vers 8h00 du matin, heure algérienne. » écrit l’ambassade d’Afrique du Sud en Algérie dans une publication sur sa page Facebook, accompagnée d’une vidéo.
L’arrivée de l’avion de la compagnie Air Algérie à l’aéroport de Johannesburg a été saluée comme il se doit. L’appareil de la compagnie nationale a eu droit au traditionnel « Water Slaute »