Partagez
Port de Béjaïa: Plus de 3000 passagers en une seule journée
Le port de Béjaïa a enregistré, le 13 août, un nombre record de passagers et de véhicules en une seule journée.
Depuis le début de la saison estivale, le port de Béjaïa a accueilli des dizaines de milliers de passagers en provence de la France.
Plusieurs traversées sont opérées, chaque semaine, par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et la compagnie française Corsica Linea.
Algérie Ferries dessert le port de Béjaïa au départ de Marseille et Corisca Linea opère des traversées au départ de Marseille et Sète.
Depuis le début du mois d’août, le port de Béjaïa a enregistré une hausse importante du trafic.
Le 6 août, il a accueilli 879 véhicules et 2427 passagers, selon les chiffres communiqués par l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB).
Plus de 3000 passagers et 1000 véhicules accueillis le 13 août
Le 13 août, la gare maritime du port de Béjaïa a enregistré un nouveau record.
L’entreprise portuaire de Béjaïa a fait état d’un « exploit exceptionnel. » Le port de Béjaïa a accueilli plus de 3000 passagers et 1000 véhicules durant la seule journée du 13 août.
« Traitement Record des Escales avec 3219 passagers et 1172 véhicules », précise l’entreprise portuaire de Béjaïa (EPB), sur sa page Facebook.
« La Gare Maritime de Bejaia écrit une nouvelle page mémorable dans celle de ses performances portuaires en réalisant un exploit impressionnant dans le traitement des escales. » ajoute l’EPB.
La gare maritime du port de Béjaïa a accueilli, durant la journée du 13 août, deux Traversées opérées par Corsica Linea à bord du navire Jean Nicoli Algérie Ferries à brod du navire Tassili 2.
Le traitement de ces deux navires durant la même journée « reflète l’engagement de l’Entreprise Portuaire de Béjaïa envers l’excellence opérationnelle. » souligne l’EPB.
Pour rappel, la gare maritime de Béjaïa peut traîter 240 passagers et 200 véhicules par heure au débarquement et à l’embarquement.