Partagez
Port de Béjaia: 2427 passagers et 872 véhicules en une journée
La gare maritime du port de Béjaia a accueilli, dimanche 6 août, 2427 passagers et 872 véhicules, indique l’entreprise portuaire de Béjaia.
Comme chaque année, des centaines de milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger rentrent au pays pour y passer leurs vacances d’été. Un flux important de de voyageurs est enregistré au niveau des différents ports et aéroports algériens.
Le port de Béjaia est parmi les ports algériens qui accueillent, chaque été, des dizaines de milliers de voyageurs en provenance de l’étranger.
Pour cette saison estivale, deux compagnies maritimes ont programmé des traversée en provenance et à destination du port de Béjaia.
Il s’agit de la comapgnie maritime nationale Algérie Ferries et de la compagnie maritime française Corsica Linea. Algérie Ferries assure des traversée de et vers le port de Marseille tandis que la compagnie Corsica Linea propose des traversée au départ et à destination des ports de Marseille et Sète.
Plus de 2400 passagers et 870 véhicules accueillis en une journée
Cet été, le port de Béjaia a enregistré une « trafic sans précédent », selon Radio Soummam. L’entreprise portuaire de Béjaia a également indiqué, sur sa page Facebook, que la gare maritime du port de Béjaia connait un « un dynamisme sans précédent et une activité qui ne cesse de s’intensifie. »
Le dimanche 6 août, « un total de 879 véhicules et 2427 passagers ont transité par le port de Béjaïa », précise l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB) dans une publication sur sa page Facebook.
519 véhicules et 1279 passagers ont été traités au débarquement et 360 véhicules et 1130 passagers à l’embarquement, précise la même source. Le 27 juillet, la gare maritime de Béjaia a accueilli dans la matinée le navire Tassili de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et dans l’après-midi, le navire Jean Nicoli de la compagnie maritime française Corsica Linea.
D’une superficie de plus de 34 000 m², la gare maritime du port de Béjaia peut traiter simultanément de deux car-ferries. Sa capacité de traitement au débarquement et à l’embarquement serait de l’ordre de 240 passagers et 200 véhicules par heure, précise l’entreprise portuaire de Béjaia.