Partagez
Algérie Ferries: Elle compare le Badji Mokhtar 3 au…Titanic !
Une algérienne a comparé le navire Badji Mokhtar 3 de la comapgnie Algérie Ferries au fameux paquebot « Le Titanic. »
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries dispose d’une flotte composée de 4 navires: Le Badji Mokhtar 3, El Djazair 2, Tassili 2 et Tarik Ibn Ziyad.
Ces quatre navire permettent à la compagnie maritime algérienne d’opérer plusieurs traversées de et vers les ports de Marseille, Barcelone, Alicante et Gênes.
Le Badji Mokhtar 3 est le dernier navire acquis par la comapgnie Algérie Ferries. Ce navire, construit au chantier de construction navale de Guangzhou en Chine, a accosté au port d’Alger le 5 août 2021.
Avec ses 500 cabines et 300 fauteuils, ce navire de la compagnie maritime nationale peut transporter jusqu’à 1 800 passagers et 600 véhicules, selon le site d’Algérie Ferries.
Le Badji Mokhtar, mis officiellement en service le 28 octobre 2021, a opéré, le 1er novembre de la même année, sa première traversée au départ d’Alger à destination du port de Marseille.
Badji Mokhtar 3, « le Titanic de l’Algérie«
Ce navire de la compagnie maritime nationale impressionne par son immensité avec ses 199,90 m de longueur. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une passagère d’un autre navire de transport maritime urbain de voyageur, a qualifié le Badji Mokhtar 3 de « Titanic de l’Algérie. »
Tandis qu’une passagère était entrain de filmer le navire Badji Mokhtar 3 tout en commentant son immensité, une autre passagère lui a lancé: » C’est le Titanic de l’Algérie », entend-on dans la vidéo publiée sur Facebook.
Son interlocutrice a cru qu’elle faisait référence au naufrage du fameux paquebot britannique, l’intervenante a précisé qu’elle faisait en réalité allusion à la taille du navire d’Algérie Ferries.
Pour rappel, lors de sa mise en service le 28 octobre 2021, le premier a qualifié le Badji Mokhtar 3 d’une « ville flottante » qui fournit des prestations « dignes d’un 5 étoiles. » Un passager ayant voyagé à bord de ce navire de la compagnie maritime nationale l’a qualifié d' »hôtel flottant. »