Découvrez la Suite présidentielle du navire Badji Mokhtar 3

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Algérie Ferries permet à ses clients de découvrir la suite présidentielle de son nouveau navire Badji Mokhtar 3 à travers une série de photos publiées sur son site.

Le Badji Mokhtar 3, le nouveau navire de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, a été réceptionné, en juin dernier par les Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC) en Chine.

Le nouveau navire, arrivé au port d’Alger le 5 août 2021, a été inauguré officiellement, le 28 octobre 202, par le premier ministre Aïmene Benabderrahmane.

D’une capacité de 1.800 passagers et 600 véhicules touristiques, le nouveau navire d’Algérie Ferries Badji Mokhtar 3 est équipé de 3 portes-arrière et contient 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés.

Le Badji Mokhtar 3 dispose de plus de 500 cabines pour les passagers et de plusieurs restaurants, des boutiques hors taxes et autres lieux de divertissement.

La suite présidentielle en photos

Dans des photos publiées, sur son site, la compagnie Algérie Ferries nous fait découvrir la suite présidentielle de ce nouveau navire Badji Mokhtar 3. Cette suite, avec balcon, dispose d’un grand lit, une salle de bain jacuzzi, un espace TV, un dressing et un salon.

Le Badji Mokhtar 3: Une « ville flottante »

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a qualifié le nouveau navire d’Algérie Ferries Badji Mokhtar 3 d’une « ville flottante » qui fournit des prestations « dignes d’un 5 étoiles. »

Aïmene Benabderrahmane a appelé à utiliser ce nouveau navire « de la meilleure façon » et insisté sur l’importance de sa préservation « pour donner une meilleure image de l’Algérie et lui permettre de rejoindre les circuits touristiques internationaux. »

Le navire d’Algérie Ferries Badji Mokhtar 3 opère, depuis le 1er novembre dernier, des traversées entre le port d’Alger et le port de Marseille. Ce nouveau navire, qui dispose de « 4 moteurs de propulsion de dernière génération, permettra de réduire la durée des traversées Alger – Marseille de 20h à 17h, indique la compagnie Algérie Ferries sur son site.