Partagez
Transport aérien : Annonce importante de Fly Westaf
Le fondateur de la compagnie aérienne privée Fly Westaf a publié, hier, une annonce importante.
L’Algérie a décidé d’ouvrir le secteur du transport aérien aux investisseurs privés. L’annonce a été faite, en novembre 2020, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Le Chef de l’État a appelé à accélérer l’ouverture de l’investissement dans les secteurs des transports maritime et aérien. Depuis, plusieurs investisseurs privés ont exprimé leur intérêt d’investir dans le transport aérien. Le ministère des transports a donné son accord de principe à plusieurs investisseurs en attendant que ces derniers parachèvent leurs dossiers.
Fly Westaf est une des compagnies qui a exprimé sa volonté de lancer des vols à bas prix de et vers l’Algérie. En janvier 2022, elle a annoncé « son incorporation au registre du commerce » faisant d’elle « la première compagnie aérienne de transport de passagers et de marchandises à bas-coûts en Algérie. »
La compagnie finalise une offre d’investissement
Le fondateur de la compagnie Fly Westaf Chakib Ziani Cherif a annoncé, hier dans un tweet, la finalisation d’une offre d’investissement. « Fly Westaf est fière d’annoncer avoir finalisé avec succès une offre d’investissement de TAG investment Bankers Ltd de Londres dans Fly Westaf Maghreb le 27 juin 2023. » écrit le fondateur de la compagnie dans un communiqué.
« TAG Bankers confirme son offre qui correspond à 39% du capital d’investissement de Fly Westaf Maghreb conformément aux termes et conditions des obligations existentes et après avoir rempli toutes les exigences des lois US, UK et EU » ajoute la compagnie dans le communiqué publié sur Twitter.
La compagnie a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle proposera des vols au départ de la France à partir de 49.99€ « seulement si on nous laisse voler. » Fly Westaf a annoncé des vols au départ de Paris Beauvais, Perpignan ou Marseille à destination d’Oran à partir de 49.99€ (aller simple).