Partagez
Aéroport d’Alger: Mise en place d’une navette inter-aérogares
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé, hier, la mise en place d’une navette inter-aérogares à l’aéroport international d’Alger.
La mise en place de cette navette va faciliter aux usagers les déplacements entre les différentes aérogares de l’aéroport d’Alger mais aussi entre la gare ferroviaire et les différentes aérogares.
Vous aimerez aussi: Agha-Aéroport: SNTF annonce de nouveaux horaires
Cette navette a été mise en place en application des instructions du ministre des transports, indique la SGSIA dans un communiqué publié, hier, sur sa page Facebook.
« Suite aux directives de Monsieur le ministre des transports Youcef Chorfa, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger , à sa tête Monsieur le Président Directeur-Général Mohammed Salah Kouache, en collaboration avec l’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger ont mis en place, aujourd’hui 10 juillet 2023, une navette inter-aérogares au profit des usagers de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. » annonce la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger.
Cette navette, ajoute la SGSIA, commencera son service dès l’arrivée du 1er train à la gare ferroviaire de l’aéroport en provenance de la gare Agha.
« La navette commence son service avec l’arrivée du 1er train à la gare ferroviaire de l’aéroport; de 5h:00 à 22h10mn. » lit-on dans le communiqué. Cette navette desservira au départ de la gare de train, les arrêts de bus de l’aéroport, la zone départ sur le viaduc (Dépose-minute de l’Aérogare Ouest des vols internationaux, la zone Arrivée sous le viaduc (Dépose-minute de l’aérogare Ouest des vols internationaux ) et le dépose-minute du Terminal des vols domestiques T1.
« La rotation de la navette se fait en continue et le prix du ticket est symbolique. » est-il également précisé dans le communiqué de la SGSIA. L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) indique, dans un communiqué cité par l’APS, que le prix du ticket est de 20 dinars.