Partagez
Visa France: Fermeture du centre VFS Global ce mercredi 5 juillet
Le centre VFS Global, chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Alger, sera fermé ce mercredi 5 juillet.
Ce mercredi 5 juillet coïncide avec la célébration du 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance nationale.
La direction générale de la fonction publique a annoncé que cette journée sera chômée et payée « pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi qu’aux personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée. »
Vous aimerez aussi: Comment faire une demande de visa pour la France?
Cette journée étant chômée et payée, le centre de demande de visa pour la France à Alger VFS Global a annoncé, dans un communiqué, qu’il sera fermé ce mercredi 5 juillet.
« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé ce mercredi 5 juillet. » est-il indiqué dans le communiqué.
Par ailleurs, dans un autre communiqué publié, le 18 mai, le centre VFS Global a rappelé que les ascendants de ressortissants français majeurs ou de conjoints étrangers de ressortissants français sont dispensés de rendez-vous pour déposer leur demande de visa au centre VFS Global pour la France.
Cette mesure est effective depuis le 06/03/2022, rappelle le centre VFS Global. Les ascendants de ressortissants français majeurs ou de conjoints étrangers de ressortissants français peuvent « se présenter sans rendez-vous au centre du dimanche au jeudi de 13h à 15h », à condition de présenter certains documents.
Le demandeur de visa pour la France doit fournir un justificatif de nationalité française du descendant ou de son conjoint (copie de la carte nationale d’identité ou du passeport) et un justificatif du lien de filiation (copie intégrale de l’acte de naissance du descendant français dressé ou transcrit par une autorité française ou copie intégrale récente de l’acte de mariage dressé ou transcrit par une autorité française du descendant avec un ressortissant français. » est-il indiqué sur le site de VFS Globa.