Partagez
RAM: Hausse « phénoménale » des prix des billets
Les marocains établis à l’étranger se plaignent de plus en plus de la hausse « phénoménale » des prix des billets d’avion proposés la Royal Air Maroc (RAM).
Les prix des billets de la compagnie aérienne marocaine ont connu une « envolée phénoménale » sans que celle-ci n’ait amélioré ses services, rapporte le journal Hespress.
Vous aimerez aussi: « Je ne voyagerai plus jamais avec Royal Air Maroc »
Avec la hausse des prix de ses billets, ces derniers mois, la compagnie marocaine semble vouloir « récupérer les pertes » subies durant la crise sanitaire du Covid19.
Prix des billets: Paris-Rabat à près de 700 euros chez la RAM
Les prix des billets proposés par la comapgnie au départ de Paris vers Rabat ont atteint près de 700 euros (7.500 dirhams), selon une étudiante citée par le journal marocain.
En 2022, la RAM a proposé le même billet Paris-Rabat a près de 500 euros (5 500 dirhams), selon la même source.
Cette étudiante marocaine a dénoncé des « des augmentations incompréhensibles et énormes, d’autant plus que le service n’a pas du tout changé. »
« Les repas sont toujours aussi médiocres, de même que les sanitaires », critique cette étudiante, citée par Hespress.
Cette hausse des prix des billets chez la Royal Air Maroc a fortement affecté les familles qui doivent débourser une fortune pour voyager au Maroc.
Une mère de famille a confié au journal marocain que les billets pour elle, son mari et leur 5 enfants vont leur coûter près de 4 800 euros (52.000 dirhams).
« Cette année, nous devons soit annuler complètement notre voyage au Maroc, soit rentrer les mains vides… » a t-elle confié à Hespress.
Pour les marocains établis au Canada ou aux États-Unis, les prix des billets sont encore beaucoup plus chers.
La compagnie Royal Air Maroc propose des billets (aller-retour) à près de 2 800 euros (30 000 dirhams).