Partagez
Air France:Une passagère « agressée » par une hôtesse
Une passagère a accusée une hôtesse de l’air de la comapgnie aérienne Air France de l’avoir « agressée » dimanche 18 juin.
Il s’agit de l’influenceuse et vidéaste française Sally, de son vrai nom Salima Poumbga, suivie par près d’un million d’abonnés sur Instagram.
Celle-ci a dénoncé, dans une vidéo publié sur son compte Instagram, « l’agression » dont elle a fait l’objet à bord d’un vol de la compagnie Air France au départ du Brésil à destination de Paris.
« J’ai été agressée par une hôtesse Air France dimanche dernier, et au lieu de me défendre, l’équipage s’est ligué contre moi et ils ont appelé… La police pour m’intimider et m’arrêter! Dieu merci j’ai eu le réflexe moi et mon ami de filmer pour avoir des preuves et être prise au sérieux. » écrit l’influenceuse dans un post sur Instagram.
Que s’est-il passé?
Dans la vidéo publié, hier, sur son compte Instagram, la passagère de la compagnie aérienne française a raconté ce qui s’est passé « pour qu’Air France prenne les mesures nécessaires afin que ce genre de choses n’arrivent plus à qui que ce soit. »
L’influenceuse tient à précise qu’elle n’a « jamais eu de soucis avec Air France. » « Habituellement ça se passe toujours bien. » affirme t-elle;
« Tout a commencé dimanche dernier, je prenais l’avion pour rentrer du Brésil et revenir à Paris. (…) Je suis tombé sur une hôtesse de l’air particulièrement agressive. Au moment du décollage, elle vient me voir, elle me dit d’une manière super agressive, de mettre mon téléphone en mode avion, chose que j’ai fait. » raconte l’influenceuse.
« Je continue à naviguer sur mon téléphone qui est en mode avion, donc c’est autorisé. Mais elle revient vers moi, elle se permet agripper agressivement ma main avec mon téléphone et elle me dit: Votre téléphone vous le mettez en mode avion. » poursuit-elle dans sa vidéo.
Une plainte a été déposée
« Sous le choc, » la passagère de la compagnie Air France répond à l’hôtesse que son téléphone était déjà en mode avion. Ce n’est pas terminé, poursuit encore l’influenceuse. « A l’atterrissage, j’étais entrain de dormir, j’ai dormir durant tout le vol, j’avais ma couverture sur ma tête (…) Cette hôtesse est arrivée, elle a arraché ma couverture (…), elle était entrain de me crier dessus: Vous mettez votre ceinture, on va atterrir, mettez votre ceinture (…) Vous rangez votre tablette. » raconte encore l’influenceuse.
L’hôtesse a informé la passagère qu’elle allait écrire un rapport sur elle, avant que sa responsable (de l’hôtesse) lui « jette » un carnet avec écrit dessus: « Les passagers violents s’exposent à des sanctions. » avant de l’informer que la police a été prévenue.
« Les membres de l’équipage ont écrit un rapport sur moi en inversant les faits, en disant que c’est moi qui avais agressé l’hôtesse. »
A l’atterrissage, trois policiers attendaient la passagère, ils ont écouté sa version des faits et l’ont laissé partir. « Il était hors de question que je laisse passer ça, j’ai directement appelé mon avocat et j’ai déposé plainte. » affirme l’influenceuse dans sa vidéo.
Air France réagit
Dans un communiqué transmis au journal Le Parisien, la compagnie aérienne Air France affirme prendre « très au sérieux » ce signalement et elle a « immédiatement pris contact avec la passagère. »
Les équipes de la compagnie, est-il précisé dans le communiqué, « recueillent actuellement toutes les informations relatives à ce vol afin de comprendre cet événement. »
« Les faits relatés par cette passagère ne correspondent en rien aux standards d’attention personnalisée et de service dédié que nos équipes doivent à tous nos clients. » indique la comapgnie, dans le communiqué transmis au Parisien.