Partagez
Découvrez les nouveaux avions Boeing d’Air Algérie
La compagnie nationale aérienne Air Algérie va renforcer sa flotte avec l’acquisition de huit avions moyens porteurs du constructeur américain Boeing: Découvrez ces nouveaux avions que le transporteur aérien national s’apprête à acquérir.
Air Algérie vise, notamment ces dernières années, à renforcer son réseau et ses lignes ainsi qu’à densifier ses vols à destination des quatre coins de la planète.
Vous aimerez aussi: Découvrez les nouveaux avions Airbus d’Air Algérie
Dans ce contexte, le transporteur national aérien a signé, mercredi 17 mai au niveau du Technopôle d’Air Algérie sis à Bachdjarah (Est de la capitale), un contrat avec le constructeur aéronautique américain Boeing, pour l’appropriation de huit avions moyens porteurs.
Ce premier contrat, « qui entre dans le cadre de l’acquisition d’une flotte de 15 aéronefs », a été signé par le Président-directeur-général d’Air Algérie, Yacine Benslimane, et la responsable des contrats pour les avions commerciaux de Boeing, Laura Wolfe-Schutle.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des cadres des deux entreprises, des représentants du ministère des Transports, du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, ainsi que des représentants de l’ambassade des États-Unis en Algérie.
À l’issue de cette cérémonie, le premier responsable de la compagnie nationale aérienne a indiqué que « ce contrat contribuera au développement de la flotte d’Air Algérie ».
Les caractéristiques du B 737-9 Max
Il a été convenu dans le contrat de partenariat que Boeing devra fournir à Air Algérie huit aéronefs de type B 737-9 Max (module 170-210 sièges).
Cet avion est d’une longueur totale de 42,1 mètres, d’une envergure de 35,9 mètres, d’une hauteur totale de 12,3 mètres et d’un diamètre de la soufflante de 1,76 mètres.
Pour la vitesse de croisière, elle est estimée à Mach 0,79, soit 842 kilomètres/heure. Le B 737-9 Max a une masse maximale au décollage de 88 314 kilogrammes, et une autonomie à pleine charge de 3 595 NM, soit 6 658 kilomètres.
Il est utile d’indiquer que les premières livraisons de ces appareils se feront en 2027.
Yamina Hamdoud