Partagez
Incendie à bord d’un navire de Corsica Linea
Un incendie s’est déclaré, mardi, à bord d’un navire de la compagnie maritime Corsica Linea alors qu’il se trouvait en mer.
L’incendie s’est déclaré, en soirée, à bord du navire Monte-D’Oro qui assurait une traversée au départ de L’Île-Rousse à destination du port de Marseille
Le feu s’est décalé entre 20h et 20h30 « suite à une fuite de combustible », rapporte France3.
Cet incendie a causé d’importants dégâts mais aucune perte humaine n’a été enregistrée.
« Les dommages sont importants, deux moteurs sont HS et la salles des machines a été endommagée », indique le directeur commercial de la compagnie, cité par la même source.
Malgré cet incendie, le navire de la compagnie Corsica Linea a réussi à regagner le port de Marseille « en vitesse réduite. »
Le navire Monte D’Oro est actuellement immobilisé au niveau de la base technique de la compagnie Corsica Linea « pour investigations puis réparations », rapporte France3.
Hors service pour plusieurs semaines, le navire a été remplacé par le « Paglia Orba. »
Depuis hier, vendredi 9 juin, la compagnie Corsica Linea a affrété le navire « Kallisté » de la compagnie La Méridionale, selon France3.
La compagnie maritime française Corisca Linea va mobiliser le même navire, Kaliste, pour des traversées au départ de Sète et Marseille vers Béjaïa et Skikda.
La compagnie va opérer, le 15 juin, une première traversée au départ de Sète, près de Montpellier, à destination du port de Skikda, selon le programme publié sur son site.
Corsica Linea va effectuer , jusqu’au 13 septembre, 9 traversées au départ de Marseille et Sète vers le port de Béjaïa à bord du même navire.
Le 17 juin, la compagnie Corisca Linea va aussi opérer, une traversée au départ du port de Marseille vers celui de Béjaïa.
Le 20 juin, elle va opérer sa première traversée au départ de Sète vers Béjaïa à bord du même navire.
Cet été, la compagnie française va assurer, à bord du navire Kaliste 4 traversées entre Sète et Béjaïa jusqu’au 10 septembre.