Partagez
Air Algérie: Les premiers avions Airbus livrés en 2025
La compagnie aérienne nationale Air Algérie réceptionnera ses premiers avions Airbus au cours du deuxième trimestre 2025.
En effet, le contrat entre la compagnie aérienne algérienne et le constructeur aéronautique européen a été signé hier à Alger.
Le contrat, paraphé par le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane et le vice-président des ventes pour la région Afrique et Levant d’Airbus Hadi Akoum prévoit la livraison de sept avions gros porteurs.
Vous aimerez aussi: Air Algérie: Un premier avion Boeing sera livré en 2027
La signature de ce contrat entre Air Algérie et le constructeur Airbus intervient moins de deux semaines après la signature d’un premier contrat avec le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 8 avions de type B 737-9 max de 170-210 sièges dont le premier sera en 2027.
Air Algérie réceptionnera ses avions Airbus à partir de 2025
Conformément à ce contrat, le constructeur européen Airbus va fournir à la compagnie Air Algérie 5 avions de type A 330-900 d’une capacité de 280 à 320 sièges et deux autres de type A 350-1000 pouvant transporter entre 350 et 450 passagers.
Le constructeur européen Airbus va livrer les premiers avions à la compagnie nationale au cours du deuxième trimestre 2025, selon les informations fournies en marge de la signature de ce contrat, rapporte l’agence APS.
Outre l’acquisition de ces 15 nouveaux avions ((8 Boeing et 7 Airbus), la compagnie aérienne Air Algérie va également acquérir, sous forme de leasing, 10 autres appareils à savoir six gros porteurs et quatre moyens porteurs.
Elle réceptionnera 4 avions au cours du dernier trimestre de cette année 2023 et 6 autres durant le premier semestre 2024.
L’acquisition de ces 25 nouveaux avions va permettre à la compagnie aérienne nationale de renforcer fortement sa flotte, composée actuellement de 56 appareils.
Dès l’acquisition de ces nouveaux avions, la comapgnie Air Algérie va pouvoir augmenter le nombre de ses vols vers plusieurs destinations en Afrique, en Amérique et en Asie, conformément aux orientations du Président de la République. A présent, la comapgnie opère des vols vers 44 destinations internationales.