Partagez
Vols Montréal-Alger: Air Algérie ou Air Canada ?
La majorité des algériens établis au Canada optent pour le pays pour passer leurs vacances d’été. Pour s’y rendre, certains ressortissants choisissent la compagnie nationale, Air Algérie, tandis que d’autres préfèrent plutôt voyager avec Air Canada. Alors, quelle compagnie aérienne a la meilleure offre ?
Les Algériens souhaitant s’installer à l’étranger misent très souvent sur les pays francophones, à l’instar du Canada, pour y vivre. À en croire les statistiques de Global Affairs Canada de 2021, ce pays situé en Amérique du Nord abrite plus de 73 700 ressortissants algériens sur son territoire, résidant principalement dans la région de Montréal.
À l’approche de la fin de l’année scolaire/universitaire et le début de la saison estivale, la plupart de ces Algériens programment de passer leurs vacances d’été dans le pays, avec leur famille et leurs proches.
Pour s’y rendre, certains membres de la diaspora préfèrent voyager avec la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, alors que d’autres choisissent plutôt Air Canada.
Les tarifs proposés par Air Algérie
Chez Air Algérie, la première desserte aérienne de juin, de l’aéroport international Pierre E. Trudeau de Montréal à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, est prévue le jeudi 1er juin prochain. Pour un aller-retour en classe économique, le voyageur devra débourser pas moins de 933 dollars pour son billet d’avion, soit un total de 127 636,27 dinars algériens.
Pour les dates suivantes, à savoir vendredi 2 juin et samedi 3 juin 2023, celui-ci devra dépenser 1 083 dollars pour son ticket d’avion, soit 148 156,57 dinars algériens.
Le mardi 6 juin et mercredi 7 juin, le prix du ticket aller-retour s’élèvera à plus de 1 300 dollars, soit environ 177 000 dinars algériens. Ces tarifs baissent considérablement en septembre 2023, arrivant jusqu’à 436 dollars (mardi 5 septembre prochain), soit le meilleur tarif, et 933 dollars les jours qui suivent.
Quels prix pour Air Canada ?
Chez le concurrent canadien, Air Canada, on se prépare aux premiers vols Montréal/Alger du moins de juin prochain le jeudi 1er juin 2023. Les prix des billets pour un aller-retour en classe économique varient chez la compagnie canadienne. Mais le voyageur ne devrait pas payer moins de 993 dollars (le meilleur tarif) pour son ticket d’avion, soit 135 844,39 dinars canadiens.
Ces prix reviennent à la baisse en mois d’août, pour arriver jusqu’à 545 dollars (mardi 15 août), soit approximativement 74 500 dinars algériens. Air Canada propose presque les mêmes tarifs pour le mois de septembre, où le prix d’un billet aller-retour en classe économique arrivera jusqu’à 523 dollars, soit 71 547,45 dinars algériens par personne.
Yamina Hamdoud