Partagez
Transport: Reprise des vols à l’aéroport de Béjaia
La direction des transports de la wilaya de Béjaia a annoncé, ce dimanche 28 mai, la reprise des vols au niveau de l’aéroport Soummam Abane Ramdane.
La direction locale des transports a annoncé, dans un premier temps, la fermeture de l’aéroport le 20 mai pour des travaux et le transfert des vols vers l’aéroport d’Alger.
L’aéroport n’a finalement pas été fermés, les travaux ont été reportés et le trafic aérien a été maintenu au départ et à destination de l’aéroport de Béjaia.
L’aéroport a été fermé le 27 mai
Les travaux prévus au niveau de l’aéroport de Béjaia Soummam Abane Ramdane ont finalement été réalisés durant la journée du samedi 27 mai. C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche, la direction des transports de la wilaya de Béjaia.
« Nous informons l’ensemble des citoyens de la reprise des vols au niveau de l’aéroport de Béjaia à compter de ce dimanche 28 mai 2023 à 6h du matin. » indique la direction des transports de la wilaya.
La direction locale des transports a expliqué que l’aéroport a été fermé pour une seule journée (samedi 27 mai) pour des travaux d’aménagement réalisés au niveau de la piste d’atterrissage. Ces travaux, précise la même source, ont été effectués sur la signalisation horizontale de la piste d’atterrissage.
Atterrissage d’un premier avion de la compagnie Volotea
Un premier avion de la compagnie aérienne low cost Volotea a effectivement atterri, ce dimanche matin, au niveau de l’aéroport de Béjaia en provenance de Marseille.
Outre la compagnie aérienne espagnole, 5 autres compagnies aériennes assurent des vols de et vers l’aéroport de Béjaia. Il s’agit de la comapgnie nationale Air Algérie, de la comapgnie française ASL Airlines, de la comapgnie belge TUI Fly et de la compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM.
La comapgnie aérienne Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, assure également plusieurs vols intérieurs au départ et à destination de l’aéroport de Béjaia Soummam Abane Ramdane.