Partagez
Emirates: WiFi gratuit à bord pour tous les passagers
La compagnie aérienne Emirates a annoncé qu’elle offre du WiFi gratuit à tous ses passagers quelle que soit leur classe.
La comapgnie émiratie indique, dans un communiqué publié sur son site, que grâce à une « récente amélioration » de la connectivité à bord, « tous les passagers de la compagnie, quelle que soit leur classe, peuvent bénéficier d’une forme de connectivité gratuite. »
Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: Du wifi gratuit pour les passagers
« Cette évolution a permis à 30 000 passagers supplémentaires de la classe économique de se connecter au Wi-Fi gratuit à bord chaque semaine. » indique la comapgnie Emirates qui affirme avoir investi « plus de 300 millions de dollars dans la connectivité à bord. »
Emirates: Comment profiter du WiFi gratuit à bord ?
La compagnie aérienne Emirates explique que la procédure est toute simple pour pouvoir profiter du WiFi gratuit à bord.
« Les passagers n’ont qu’à s’inscrire à Emirates Skywards, une procédure simple et gratuite, pour accéder au Wi-Fi gratuit. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur emirates.com, flydubai.com, via l’application officielle d’Emirates ou l’application flydubai, et directement depuis le portail Wi-Fi à bord. » explique la comapgnie dans son communiqué.
La compagnie aérienne Emirates indique que ses passagers ont accueilli favorablement l’augmentation de la connectivité gratuite et compte à présent « une moyenne de 450 000 utilisateurs par mois. »
« Cela représente une augmentation de 30 % de l’utilisation par les passagers en 2023 par rapport à la même période l’année dernière. » est-il précisé dans le communiqué de la comapgnie.
Actuellement, affirme la comapgnie Emirates, « près de 10 % » de ses passagers utilisent le WiFi gratuit à bord. « Sur les liaisons avec les Amériques, près de 20 % des passagers se connectent au WiFi à bord, et sur les liaisons avec l’Europe et l’Afrique, l’utilisation est supérieure à 11 % de l’ensemble des passagers. » détaille la compagnie.
Par ailleurs, il faut rappeler que la comapgnie aérienne Emirates assure plusieurs vols par semaine entre l’aéroport de Dubaï et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.