Partagez
Air Algérie: Bientôt une nouvelle ligne Alger-Yaoundé
La comapgnie aérienne nationale Air Algérie ouvrira bientôt une nouvelle ligne aérienne entre l’aéroport d’Alger et Yaoundé (Cameroun).
Il y a deux ans, l’Algérie et le Cameroun ont signé un accord pour l’ouverture d’une ligne aérienne entre l’Algérie et le Cameroun et pour faire de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene un hub reliant les aéroports camerounais aux aéroports européens.
L’ouverture prochaine par Air Algérie d’une nouvelle ligne entre Alger et Yaoundé a été saluée par ma présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, Saïda Neghza, rapporte l’agence APS.
C’est la visite du ministre du Transport camerounais, Jean Ernest Masséna Ngallé Bibéhé qui a amorcé « la voie pour l’ouverture prochainement d’une ligne aérienne reliant Alger à Yaoundé. »
La compagnie Air Algérie assure actuellement plusieurs vols au départ et à destination de plusieurs capitales d’Afrique subsaharienne.
Elle opère des vols au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene vers plusieurs aéroports en Mauritanie (Nouakchott), au Sénégal (Dakar), en Côte d’Ivoire (Abdijan), au Burkina Faso (Ouagadougou), au Niger (Niamey) et au Mali (Bamako.)
Air Algérie envisage de renforcer son programme de vols vers d’autres destinations africaines. Dans une interview accordée en décembre à l’agence APS, le PDG de la compagnie aérienne nationale annoncé la programmation du lancement de trois nouvelles lignes.
Il s’agit, selon le patron du pavillon national, des liaisons au départ de l’aéroport international d’Alger vers Addis-Abeba, Johannesburg et Libreville.
La compagnie Air Algérie va se doter prochainement de 15 nouveaux avions (8 Boeing et 7 Airbus) qui vont lui permettre de renforcer ses vols vers plusieurs destinations en Afrique et en Asie.
Air Algérie a signé, mercredi 17 mai, un contrat avec le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 8 avions de avions moyens porteurs de type B 737-9 max. Le premier appareil sera livré en 2027 à la compagnie aérienne nationale.
Outre ces 15 nouveaux appareils, la compagnie Air Algérie va également procéder à l’acquisition d’une dizaine d’autres avions « sous forme de Leasing ».