Partagez
Fausses informations: Air Algérie va saisir la justice
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de saisir la justice pour faire face aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux à son sujet.
Air Algérie, à l’instar des autres compagnies aériennes, fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux.
Toutefois, de plus en plus de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la compagnie nationale afin de « nuire à son image. »
C’est dans ce contexte que la compagnie a organisé, hier, une session d’information sur les Fake News.
S’exprimant en marge de cette session, le porte parole d’Air Algérie a fait état d’une dizaine de vidéos publiées sur les réseaux sociaux en 2022 « dont le but est de nuire » à l’image du pavillon national.
« Pas moins de 10 vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux, montrant des vols d’Air Algérie vides, sans pour autant que leurs auteurs ne dévoilent leurs visages ou ne donnent de détails sur la date ou la destination des vols » indique le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi, cité par l’APS.
Le même responsable a affirmé que face à ces nombreuses vidéos et fausses informations publiées sur les réseaux sociaux, « Air Algérie a décidé de recourir à la justice. »
Bien entendu, assure le porte parole d’Air Algérie, les clients ont le droit de soulever les problèmes rencontrés lors de leur voyage à bord des différents vols de la compagnie ce qui « lui permettra de se développer. »
Il a indiqué que cela doit se faire dans un cadre organisé.
Dans ce contexte, le responsable a rappelé que la compagnie Air Algérie a lancé, le 16 mars, une nouvelle plateforme électronique dédiées aux doléances pour garantir un « traitement rapide » et une « traçabilité des réclamations. »
La compagnie nationale permet à ses clients de soumettre, via cette plateforme, leurs doléances, réclamations, suggestions et remarques.
Ces doléances seront seront traitées dans des délais « n’excédant pas les 48h, selon la nature de la doléance. »