Partagez
Port de Skikda: 974 passagers au premier trimestre
Le port de Skikda a accueilli 973 passagers durant le premier trimestre de cette année 223, selon son bilan d’activités.
Deux compagnies maritimes assurent actuellement des traversées au départ et à destination du port de Skikda.
Il s’agit de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et de la compagnie maritime française corisca Linea.
Algérie Ferries va opérer une traversée par semaine entre Marseille et Skikda jusqu’à fin septembre, selon le programme publié par le port de Skikda.
Pour sa part, la compagnie maritime Corsica Linea opère, depuis le 1er mai, une seule traversée par semaine entre Marseille et Skikda.
Dès le 17 juin, elle passera à deux traversées par semaine afin de répondre à la forte demande durant l’été.
Port de Skikda: 973 passagers de janvier à mars 2023
L’entreprise portuaire de Skikda a indiqué, dans son bilan d’activités du premier trimestre, que 973 passagers ont transité par le port de Skikda entre janvier et mars 2023.
Ce sont des passagers qui ont principalement voyagé à bord des navires de la compagnie Algérie Ferries au départ et à destination de Marseille. La compagnie Corsica Linea a opéré sa première traversée Marseille -Skikda le 1er mai.
Skikda: Une gare maritime d’une capacité de 1 200 passagers
Le port de Skikda dispose d’une gare maritime d’une capacité de 1 200 passagers, indique l’entreprise portuaire de Skikda sur son site.
Le port dispose également d’une gare-auto passagers dotée de 03 voies à 02 couloirs pouvant traiter 18 véhicules simultanément, apprend-on sur le site de l’entreprise portuaire de Skikda.