Partagez
Transport maritime:Une traversée Sète-Béjaia cet été?
Radio Soummam a annoncé, sur sa page Facebook, qu’une traversée sera opérée, cet été, au départ du port de Sète (près de Montpellier) à destination du port de Béjaia?
Durant cette saison estivale, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et la compagnie française Corsica Linea vont opérer des traversées vers Béjaia au départ du port de Marseille.
La compagnie Corsica Linea a opéré, hier, sa première traversée de la saison au départ du port de Marseille à destination de Béjaia, rapporte Radio Soummam.
« Le port de Bejaia a accueilli ce matin le premier Car-Ferry à l’occasion de la saison estivale. Il s’agit de Paglia-Orba de la compagnie maritime française Corsica-Linea, en provenance de Marseille avec à bord 179 véhicules et 272 passagers. » écrit Radio Soummam sur sa page Facebook.
La compagnie va opérer une traversée par semaine jusqu’au 10 juin. A compter du 21 juin, elle passera à deux traversées par semaine entre Marseille et Béjaia. Ses traversées seront opérées à bord de son navire Jean Nicoli.
Des traversées entre Sète et Béjaia cet été?
En plus des traversées prévues par Algérie Ferries et Corsica Linea, des traversées seraient également prévues au départ du port de Sète vers le port de Béjaia durant cet été, selon l’information rapportée par Radio Soummam.
« Le port de Béjaia sera desservi cette année par une deuxième navette à partir du port de Sète qui s’ajoutera à l’habituelle au départ de Marseille. » écrit la radio sur sa page Facebook, sans fournir plus de détails.
Le député Abdelouahab Yagoubi avait annoncé, en janvier 2022, qu’une compagnie maritime privée allait assurer des traversées entre le port de Sète et Béjaia.
« (…) La première compagnie privée de transport maritime a été agréée et assurera le transport de passagers entre Béjaïa et le port français de Sète (près de Montpellier) » avait écrit le député.
Sur son site, le port de Sète n’a publié aucune information concernant une éventuelle traversée à destination du port de Béjaia. Deux compagnies maritime assurent des traversées au départ de Sète à savoir Grandi Navi Veloci et Balearia. Ces deux compagnies assurent des traversées vers les villes marocaines de Nador et Tanger.