Partagez
France: Vols retardés et annulés dans 9 aéroports
La direction générale de l’aviation civile a annoncé des retards et des annulations de vols dans 9 aéroports en France à cause de la grève.
Depuis son début, en janvier, le mouvement de grève contre la réforme des retraites en France a fortement perturbé le trafic aérien dans plusieurs aéroports.
6338 vols ont été annulés dans différents aéroports français entre le 19 janvier le 9 avril 2023, selon la direction générale de l’aviation civile française.
Ce mouvement de grève a même impacté le trafic aérien en Europe car des milliers d’avions des différentes compagnies aériennes « traversent l’espace aérien français et dépendent donc du contrôle aérien français. » selon le site Air Journal, spécialisé dans l’actualité du transport aérien.
Grève du 1er mai: Des retards et des annulations de vols dans 9 aéroports
Dans un communiqué publié, mercredi, la direction générale de l’aviation civile française a annoncé que le trafic aérien sera perturbé et des annulations et des retards de vols sont à prévoir dans 9 aéroports du 30 avril dans la soirée au 2 mai à 6h du matin.
La DGAC précise que les aéroports concernés sont: Paris Orly, Paris-CDG, Marseille Provence, Lyon, Bordeaux, Nantes,Toulouse, Nice et Beauvais.
« Des annulations et des retards sont à prévoir. La DGAC vous invite, si vous le pouvez, à reporter votre voyage et à vous rapprocher de votre comapgnie aérienne » écrit la direction dans un communiqué publié sur Twitter.
Dans un autre communiqué publié, hier, la direction générale de l’aviation civile française a annoncé que le trafic aérien sera perturbé au départ et à destination de l’aéroport de Paris Orly du lundi 1er mai dans la soirée au mercredi 3 mai à 6h du matin.
La DGAC précise, dans le communiqué publié sur son compte Twitter, que des « retards et des annulations de vols sont à prévoir. »