Partagez
Vols saison estivale: Air Algérie va affréter deux avions
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va affréter deux avions afin de renforcer son programme de vols durant cette saison estivale.
Chaque été, la compagnie aérienne nationale enregistre une forte demande sur ses vols notamment au départ de l’étranger vers l’Algérie. De nombreux ressortissants algériens établis à l’étranger notamment en Europe et au Canada rentrent en Algérie pour passer leurs vacances d’été.
Afin de répondre à la forte demande durant cette saison estivale, la compagnie Air Algérie va augmenter le nombre de ses vols au départ de l’étranger vers l’Algérie.
Pour pouvoir opérer plus de vols et répondre à la forte demande, durant cet été, la compagnie nationale Air Algérie a besoin de plus d’avions. La compagnie dispose actuellement de 56 avions « modernes d’âge moyen de 11 ans. »
Air Algérie: Deux avions affrétés pour cet été
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de recourir à l’affrètement de deux avions pour la saison saison estivale et le Hadj, indique le député Fares Rahmani. Le pavillon national va affréter ces deux avions pour la période allant du 1er juin au 9 septembre.
Air Algérie veut affréter deux avions pour cet été: Un avion gros porteur et un autre moyen porteur. Pour le gros porteur, la compagnie algérienne exige un avion de type Airbus A330 ou des Boeing B777 ou B787 d’une capacité de 250 à 350 sièges, selon un document publié par le député, sur sa page Facebook.
Le pavillon national exige également que l’âge de ces appareils ne dépasse les 15 ans. Ces vols seront utilisés par la compagnie nationale pour des vols réguliers et charters à destination de l’Europe, l’Afrique, Moyen-Orient…
Le deuxième appareil que la compagnie Air Algérie veut affréter du 1er juin au 9 septembre est un avion moyen porteur. Le pavillon national exige un avion de type Boeing B738 ou des Airbus A320 ou A321, selon le même document publié par le député Fares Rahmani.
L’âge de cet avion ne doit pas dépasser les 15 ans avec une capacité de 148 à 190 sièges, exige la comapgnie nationale. En plus de l’affrètement de ces deux avions pour cet été et l’acquisition de 15 nouveaux avions, Air Algérie a également a lancé une consultation internationale pour acquérir une dizaine d’avions en leasing, selon l’APS.
Il s’agit, selon la même source, de 6 avions gros porteurs et 4 autres avions moyens porteurs de modèle.