Partagez
Voyage Algérie: Des facilités à l’Aéroport d’Alger
Le ministre de l’intérieur Brahim Merad a appelé à apporter plus de facilités au niveau de l’aéroport d’Alger pour les algériens établis à l’étranger rentrant au pays.
A l’occasion de la saison estivale, des dizaines de milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger vont rentrer au pays pour passer leurs vacances d’été.
Afin de s’enquérir des conditions d’accueil de ces voyageurs, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a effectué une visite au niveau de certains services de la DGSN, au siège de la Police aux frontières (PAF) à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Le ministre, cité par l’agence APS, a appelé à « exploiter » le temps qui reste avant le début de la saison estivale pour « mettre au point » tous les préparatifs nécessaires pour accueillir ces immigrés algériens dans les meilleures conditions et « remédier » aux insuffisances constatées en 2022.
Brahim Merad a appelé à la mobilisation de « tout un chacun » afin de simplifier les mesures d’accueil de la communauté algérien établie à l’étranger notamment durant l’été.
Il a appelé à prendre en charge toutes les préoccupations des ressortissants algériens établis à l’étranger à leur arrivée au pays. Le même responsable a appelé les différents services concernés par l’accueil des voyageurs (sûreté nationale et douanes) à « coordonner leurs efforts pour le confort des voyageurs. »
Le ministre a donné des instructions pour « multiplier les effectifs des guichets d’accueil, tout en mobilisant les compétences humaines indispensables à l’accueil du nombre prévu d’immigrés », rapporte l’APS.